Quantcast
Channel: Commentaires sur : « L’Humanisme libéral » en meeting
Viewing all articles
Browse latest Browse all 27

Par : carole

0
0

Zwartepiet,

Je vous ferais remarquer que TF1, que vous ne semblez pas apprécier est une chaîne privée, (fonds privés) ce qui n’est pas le cas de ERT. Vous n’êtes pas obligé de la regarder.
Vous dites que la Droite grecque veut reformater. Mais Zwartepiet, vous qui me semblez moderne et curieux d’internet, ne me dites pas que vous pensez les grecques tellement sots qu’ils n’ont pas d’autre source d’info que ERT. La Grece n’est ni Cuba, ni la Corée du Nord, chacun peut s’informer et constater la montée de l’Aube dorée dont je suis certaine n’est pas la cup of the de la Droite grecque.
Quant au clergé et son magot financier, vous me paraissez bien renseigné. Ce que je peux lire, c’est du foncier qui appartient à l’église qui est d’ailleurs d’un grand soutien pour tous ces malheureux grecques actuellement. Je n’ai pas vu de banderolles « bas au clergé » ou bien je suis aveugle.

L’aéroport : il y en avait déjà un. En période de vaches très maigres, peut-être aurait-il fallu améliorer l’ancien. Ayrault est comme chaque maire, il veut laisser une signature dans son bled.
Vu la fermeture des sites dans cette région, je me demande si ce n’est pas une opération trop lourde financièrement pour les contribuables.
Quant à Erdogan et son référendum sur le fameux jardin, vous savez que c’est plus profond que cela. Ce ne sont pas des bobos parisiens les turques d’Istambul. Ils ne veulent pas de contraintes sur leur vie privée et surtout que l’état gère leur vie privée. Je persiste.
Les bobos parisiens, waouh,la vie est belle on a des vélos, canal +, les assos et les amusements pour guignols . De l’argent à droite et le coeur à gauche. Vous savez comme ces journalistes de canal (vivent dans le VIe, XVI,XV……..) mais défendent les banlieues où ils ne mettent jamais les pieds…………………………………..

Concernant votre indice :

(…)On en reparlera, chère carole… Mais je vous donne déjà un « indice »:

La France, c’est un pb de « Front National » perturbateur qui veut prendre de l’ampleur. Ca ne passe pas auprès de tout le monde et je peux le comprendre. On ne peut pas faire régresser un peuple moderne et cultivé. Enfin un peuple, celui des grandes villes. C’est dur dans les campagnes.(…)

Je reprends :
La France, c’est un pb de Gauche et de Droite qui ne s’assume pas. Le Front National perturbateur veut prendre de l’ampleur. Et pour rectifier votre transformation je vais être précise.
Enfin un peuple, celui des grandes villes n’est pas pour le FN, C’est dur dans les campagnes, mais les gens les écoutent de plus en plus puisque Gauche comme Droite les ignorent.

Pour moi, le FN n’est pas un indice, c’est un révélateur du mal être. Les gens ne savent plus vers qui se tourner. La Gauche promet, la Droite se querelle. Les faits sont là. Le peuple veut du concret et il me semble, va franchir un pas inimaginable il y a quelques années.
Le principe de précaution (niveau vote) ne va pas durer éternellement. Le vote blanc ne sera plus l’ultime recours.

Mais dites-moi Zwarpetiet, si vous me dites enfin de quel pays vous êtes natif, je pourrais peut-être moi aussi transformer cette petite phrase……………….. avec votre pays d’origine, plutôt que de transformer la Turquie en France……………………………. Hein en France, parce que je suis francaise.

Cordialement.
Carole


Viewing all articles
Browse latest Browse all 27

Latest Images

Trending Articles





Latest Images